Xiaomi lance un nouveau cyclomoteur électrique à 420 dollars.

Si vous pensiez que Xiaomi n’était qu’une entreprise de téléphones portables et de tablettes, détrompez-vous : l’entreprise a fait la promotion de plusieurs scooters électriques et même des cyclomoteurs électriques à petit budget qui sont déjà disponibles dans plusieurs pays, il y a même des sites qui vendent déjà ces scooters électriques d’occasion . Et maintenant, Xiaomi est de retour avec un autre cyclomoteur électrique sous la forme des modèles A1 et A1 Pro.

Xiaomi a toujours utilisé sa propre plateforme interne de financement de foule Youpin pour lancer ses vélos électriques et ses cyclomoteurs électroniques, tout en récoltant d’énormes sommes d’argent.

Ces lancements aident Xiaomi à faire passer rapidement le mot et ont permis de faire exploser quelques petites choses électroniques géniales pour en faire des best-sellers.

Aujourd’hui, Xiaomi le fait à nouveau avec le lancement des cyclomoteurs électriques A1 et A1 Pro, fabriqués par une société chinoise connue sous le nom de 70mai.

L’A1 et l’A1 Pro sont des cyclomoteurs électriques plutôt petits, ce qui est comparable aux anciens modèles de vélos électriques et de cyclomoteurs électriques de Xiaomi. Ils semblent convenir parfaitement aux modèles féminins, tandis que le modèle masculin semble un peu plus grand pour le vélo, comme le montre la photo ci-dessous. Mais bon, peut-être que la direction à genoux est une caractéristique, pas un bug !

Oui, ils ont des pédales, mais ils n’ont pas l’air amusant à pédaler…

La petite taille des cyclomoteurs électriques leur permet de ne peser que 52 kg. Les roues de 16 pouces supportent un moteur de moyeu à l’arrière. Xiaomi n’a pas indiqué la puissance nominale, mais d’après la taille du moteur, il est probable qu’elle se situe aux alentours de 750 W.

Les cyclomoteurs utilisent un système électrique de 48V, et l’autonomie de 70 km de l’A1 Pro est légèrement supérieure à celle de 60 km de l’A1, grâce à la batterie de 960Wh de l’A1 Pro par rapport à la batterie de 768Wh de l’A1. Les batteries sont amovibles et peuvent être chargées séparément du cyclomoteur.

Les deux modèles sont équipés d’une suspension complète et de freins à disque hydrauliques à l’avant, tandis que la roue arrière est équipée de ce qui semble être un frein à tambour.

Si vous ne voulez pas retirer vos mains des barres pour contrôler l’écran, vous pouvez également utiliser la fonction de commande vocale du vélo.

Il y a même des indications GPS intégrées qui sont visibles sur l’écran, ce qui est une caractéristique assez intéressante pour un cyclomoteur électrique à ce prix. En parlant de prix, il commence à environ 420 dollars en Chine. Plus d’informations à ce sujet dans un instant, mais de toute façon, il est assez étonnant qu’en Chine, vous puissiez obtenir un cyclomoteur électrique pour moins cher qu’un cyclomoteur à essence aux États-Unis.

Au début, je me suis demandé si la commande vocale pouvait fonctionner correctement sur un véhicule de plein air comme celui-ci, mais étant donné que la vitesse maximale est de 25 km/h, ce qui est la limite de vitesse imposée par l’État pour les vélos électriques en Chine, il ne devrait pas y avoir trop de bruit de vent pour noyer votre voix.

Une autre fonctionnalité intéressante cachée dans les cyclomoteurs est une caméra 1080p avec un objectif grand angle de 130 degrés pour capturer des vidéos de balade. L’A1 Pro a une mémoire intégrée, mais vous devrez fournir la vôtre sur l’A1.

https://www.go2roues.com/shop/cat/scooter-occasion/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.