location camionnette bruxelles

Les entreprises à Bruxelles qui dépendent des camionnettes pour leurs activités quotidiennes peuvent soit acheter, soit louer les camionnettes qu'elles utilisent. 


Si l'achat de leurs camionnettes a du sens dans de nombreuses situations, la location de camionnette à Bruxelles peut être le choix le plus judicieux dans de nombreux cas. Si vous dirigez une entreprise qui a besoin d'un ou plusieurs camionnettes.

Création d'une entreprise à capital limité

Si vous venez de créer une entreprise et que votre capital est limité, la location vous permettra d'affecter le capital dont vous disposez à des activités qui contribueront à la croissance de votre entreprise.

Si vous achetez une camionnette, votre entreprise aura une part importante de ses ressources financières immobilisée dans l'actif. Si vous louez un trust, vous aurez également besoin d'un peu d'argent, mais pas autant. Les ressources financières dont vous n'avez pas besoin pour le camionnette peuvent alors être investies dans le lancement de campagnes publicitaires, l'embauche de personnel supplémentaire, l'obtention d'un meilleur emplacement ou tout autre élément qui aidera l'entreprise dans ses débuts.

Gérer un flux de trésorerie limité

Si les liquidités de votre entreprise sont insuffisantes, vous devriez louer une camionnette, car cela réduit le risque financier que votre entreprise assume.

Lorsque votre entreprise possède une camionnette, elle doit prendre en charge les frais de réparation. En plus de l'entretien de routine, comme les vidanges d'huile, la rotation des pneus et le remplacement des freins, vous devez également être prêt à remplacer les composants qui coûtent des milliers de dollars. En cas de panne du moteur ou de la transmission, soyez prêt à dépenser des dizaines de milliers de dollars pour le reconstruire.

Comme votre entreprise n'est pas responsable de l'entretien des camionnettes louées, vous n'avez pas à vous soucier de ces coûts éventuels. Si une camionnette tombe en panne, l'entreprise de location doit la faire réparer ou remplacer - et votre entreprise pourra utiliser une autre camionnette.

Toute entreprise devrait envisager de louer, mais la location est particulièrement utile pour les entreprises qui ont des flux de trésorerie limités. Sans une importante marge brute d'autofinancement positive, vous pourriez avoir du mal à faire face à une dépense de plusieurs milliers de dollars. Parfois, des dépenses importantes peuvent dévaster une entreprise.

Éviter les intérêts sur les prêts

En outre, votre entreprise n'a pas à payer d'intérêts sur les camionnettes louées. Vous ne signez pas de prêt lorsque vous louez une camionnette, ce qui ne génère pas d'intérêts. Ce qui serait autrement facturé par une banque comme intérêt sur un prêt de camion commercial peut être investi dans votre entreprise ou simplement vous être versé directement.

Faire face à une panne

Si votre entreprise possède une camionnette, vous devrez peut-être en louer une. La camionnette de votre entreprise finira par tomber en panne, et les activités ne cesseront pas à ce moment-là. Vous aurez toujours besoin d'un moyen de transport des marchandises.

Vous pouvez utiliser une camionnette de location en remplacement temporaire pour maintenir votre entreprise en activité sans attendre que la camionnette dont elle est propriétaire soit réparée. Vous pouvez bien sûr attendre, mais cela peut entraîner des retards d'expédition, des remboursements et le paiement d'heures supplémentaires. La location d'une camionnette est souvent moins coûteuse que ces frais supplémentaires, et elle ne dérangera pas les clients de votre entreprise.

Utilisation peu fréquente d'une camionnette

Si votre entreprise n'a besoin d'une camionnette commerciale qu'occasionnellement, vous devriez en louer une en fonction de vos besoins, car il vous en coûtera probablement moins cher que d'en posséder une. Vous n'aurez pas à vous soucier des paiements mensuels, des frais d'entretien, de la dépréciation ou des primes d'assurance. Votre entreprise devra simplement s'acquitter d'une petite redevance chaque fois qu'elle aura besoin d'une camionnette.

Choisir une camionnette

Parfois, les propriétaires d'entreprises savent que leur entreprise doit éventuellement acheter une camionnette. Mais ils ne savent pas quel modèle particulier ils doivent acheter.

Si vous n'êtes pas certain des caractéristiques dont votre entreprise a besoin dans une camionnette commerciale, n'en achetez pas tant que vous n'êtes pas sûr de votre choix. Louez plutôt plusieurs modèles différents et demandez aux employés lequel leur convient le mieux. Si vous louez avant d'acheter, vous serez en mesure de prendre une décision d'achat judicieuse lorsque vous serez prêt.

Les entreprises louent des camionnettes pour de nombreuses raisons différentes, dont celles énumérées ci-dessus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.